À chaque conférence dédiée aux jeux vidéo, quelle qu'elle soit, c'est la même chose. Les fans de Souls-like espèrent que Sony et FromSoftware exaucent leur vœu en annonçant enfin une version PC de Bloodborne, sorti sur PS4 en 2015. Malheureusement, le temps passe, Bloodborne se fait toujours désirer sur PC et la frustration des joueurs grandie. Même si l'espoir est toujours là grâce aux quelques rumeurs qui continuent de courir, une partie des fans préfère se consoler avec les autres Sous-like qui sortent sur le marché. Et on peut dire qu'ils ont de quoi faire. Cette année, Lies of P devrait particulièrement convenir à leurs attentes avec sa direction artistique et son gameplay prochent de ce que propose Bloodborne. Des similitudes qui ont donné des idées à des moddeurs particulièrement bien inspirés.

La version PC de Bloodborne éclot dans Lies of P !

Le contexte dans lequel se déroule Lies of P se distingue nettement de celui de Bloodborne. Dans le jeu des coréens de Round8 Studio, nous incarnons Pinocchio, la marionnette créée par Geppetto qui se réveille dans la ville de Krat, au sein de laquelle errent des "monstres inimaginables et des personnages louches". Pourtant, Krat s'inspire clairement du style gothique victorien de Yharnam, théâtre des événements de Bloodborne. Une ressemblance qui a frappé les joueurs lors de l'annonce de Lies of P et qui a inspiré des moddeurs.

Grâce à la démo du jeu publiée lors du Summer Game Fest 2023, l'équipe Garden of Eyes, spécialiste des mods, a relooké Lies of P en Bloodborne. Le joueur a remplacé Pinnochio par le chasseur du Souls-like de FromSoftware en incorporant des armes bien connues du jeu, à savoir la lame sacrée de Ludwig et le Couperet-scie. L'illusion est parfaite : les assets de Bloodborne s'intègrent parfaitement au souls-like de Round8 Studio et le chara design du chasseur ne jure en rien avec la direction artistique du jeu. Une réelle symbiose qui prouve bien que les deux souls-like ont beaucoup en commun. En tout cas, visuellement. Si vous souhaitez essayer le mod en early acess, vous devrez souscrire à un abonnement payant via le Patreon de Garden of Eyes. Évidemment, une majorité de joueurs attend surtout de pouvoir profiter de Lies of P qui est "normalement" prévu pour le 19 septembre prochain sur PlayStation, Xbox et PC.